Cartographies relevés de terrains

Cartographies relevés de terrains

Les drones industriels battent incontestablement  les avions ou satellites au niveau des récoltes de données ou d’images précises de terrain (photogrammétrie).

Avec une résolution 10 fois plus précises qu’un satellite, sans parasites (nuages), SkyView-Consulting  réalise des photogrammétries aériennes de très haute résolution.

D’une précision centimétrique (data récoltées à 1 photo par seconde voire moins pour une vitesse air de 4 à 5 m/s) composées de milliers de données photos géo-référencées, sur de très large superficies et à un coût extrêmement compétitif.

Orthophotos

Ces mosaïques de photos géo-référencées  (ortho-photographie, ortho-photomosaïque) et insérées dans un système d’information géographique (SIG) sont superposées à des Modèles Numérique d’élévation du  terrain (MNT) ou de surface (MNS) .

Grâce à des cibles ou balises au sol géo référencées, les données/images sont recalées dans un SIG avec des compatibilités Lambert, UTM ou WGS194.

La précision des relevés et plans obtenus (relevés de front, courbes de niveaux, en relief, en 3D, images raster d’élévation), à un coût imbattable, permettent de programmer des missions mensuelles, régulières et de quantifier exactement l’évolution des terrains ou du relief. 

De grands Groupes du secteur des Mines et Carrières (cubatures, relevé de front SIG), et  les déchetteries (évaluation des déchets) utilisent cette technologie pour les prévisions et l’état des stocks  en traitant les données pour le calcul de volumes déplacés ou à traiter.